Anthony Kitenge un manager parmi les 4 candidats à la tête du comité de direction de V.Club

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Anthony Kitenge est un  manager sur les quatre candidats qui ont  postulé à la tête du comité de direction de V.Club,  a appris mardi l’ACP du service de communication du club vert et noir après la réunion de lundi

Selon la source,  lors de la réunion du Conseil Suprême, un organe interne non statutaire réunissant les sages de l’équipe, les noms de quatre postulants à la quête du seul poste du Président du comité de direction de V. Club sont sortis du lot. 

Sur les quatre prétendants, on épingle deux anciens dirigeants et deux nouveaux encore à leur première expérience. 

Les deux anciens dirigeants qui  ambitionnent de revenir aux commandes sont d’une part, Eugène Diomi Ndongala et de l’autre, Jean Martin Mboyo Ilombe dit Pelé Mongo. 

Le premier est un homme politique qui brigue un deuxième mandat après son premier et dernier règne de mars 2005 à mars 2007. Eugène Diomi Ndongala qui avait cédé le bâton de commandement au Général Gabriel Amisi Kumba revient à la charge pour le lui reprendre lors de l’assemblée générale extraordinaire élective de ce mercredi.

Comme Diomi Ndongala, le 2ème challenger, Jean Martin Mboyo Ilombe est à la quête d’un retour au pouvoir pour l’avoir déjà exercé entre juin 1995 et novembre 1996. A son actif, par deux fois, en 1996 et en 2011, il avait réussi à faire voyager les Dauphins noirs au Brésil. 

La seule femme de quatre candidats s’appelle Bestine Kazadi. Avocate se son état, elle est l’héritière de son défunt père Pierre Kazadi Tshishishi qui, de son vivant, s’était beaucoup investi pour la cause de V. Club dont elle assume le rôle de défenseurs des intérêts et des droits. Bestine Kazadi que tous les Véclubiens connaissent bien autant Jean Martin Mboyo Ilombe et Eugène Diomi Ndongala et qui a évolué à l’ombre de son défunt géniteur, a certainement un projet dans son sac, pour l’avenir de V.Club.

Le 4ème et dernier larron a pour nom Anthony Kitenge. Belge d’origine congolaise et inconnu des Véclubiens, selon la source, il est porteur d’un diplôme en management commercial.

Après ses études, il a multiplié les expériences professionnelles dans le domaine du service à la clientèle, aux seins de plusieurs entreprises du secteur privé comme Congo Bitume, Hertz, Cetelem, Mobistar, Montgomery Watson Harza, Certipost et autres Nuon.

Riche de cette expertise acquise, il crée en 2009 sa propre société, « Sidexa Management & Consulting SARL », une entreprise spécialisée dans le domaine du cleanning, de la santé, de la communication, du sport et du multimédia, grâce à des contrats de prestation avec des entreprises partenaires.

Comme il le dit lui-même, « J’adore le football, je mange football et je vis football », selon la source qui indique que ce candidat a d’ailleurs lui-même joué autrefois dans le football amateur belge.  Notamment à l’Union et au Racing Withe Daring Molenbeek (RWDM) et a même exercé, en son temps, comme président du club belge de Royal Club de Waterloo.

Mais avant cela, Anthony a déjà investi dans le football en Belgique, notamment au FCV Dender EH.

En conclusion selon cette source proche de V. Club, Anthony Kitenge  est une personne très humble, à l’ambition mesurée et  qui attache autant d’importance à l’équipe. Et que son arrivée va  permettre d’assurer le travail en toute sérénité », a rapporté  un de des proches du candidat, selon la source.

Le mercredi 1er juillet 2020,  on saura qui de ce quatuor succédera à Gabriel Amisi Kumba, à la tête du comité de direction de V.Club. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet