Athlétisme : les athlètes de Kinshasa félicités par la Fédération

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).-Les athlètes de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) ont été félicités par le comité exécutif de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO) pour leur bonne prestation à la 2ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions des pays francophones organisée récemment à Kinshasa, a confié, jeudi, à l’ACP, le 1er vice-président de cette instance sportive,  Mike Mutombo.

« Cette cérémonie est pour nous l’occasion de vous féliciter pour toute la moisson que vous avez récoltée au cours de ce championnat. Mais cela ne suffit pas et surtout, il n’est pas question de dormir sur vos lauriers. Bien au contraire, vous faudrait-il redoubler plus d’effort pour plus de réussite », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise des trophées et médailles glanés par ces athlètes, aux membres du comité exécutif de la FEACO, mercredi, au restaurant-hôtel Papa Sola, dans la commune de Kinshasa.

Le vice-président de la FEACO, Mike Mutombo, était aussi porteur d’une information relative à la préparation de ces olympiades de l’univers culturel francophone de la capitale de la RDC

« C’est aussi le moment de préparer les athlètes au prochain cantonnement à Kinshasa, avant la mise au vert prévue au Centre de Kintele, situé dans la banlieue de Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Cela, en guise de la préparation des 9èmes Jeux de la Francophonie, attendus du 28 juillet au 6 août 2023, à Kinshasa ».

La reconnaissance des athlètes à la FEACO

Comme l’heure n’était pas au monologue lors de cette cérémonie, l’athlète Ilunga Mande, l’une des têtes de proue de l’athlétisme national, a quand même glissé un mot, en guise de réponse à l’endroit de la FEACO et au nom de ses pairs.  

Demande d’assistance au gouvernement congolais

« Nous faire interner au centre de Kintele est une bonne chose pour nous permettre d’affûter nos armes. Mais que le gouvernement nous assiste autant qu’il peut pour être au mieux de notre forme pour ne pas laisser des médailles aux autres pays concurrents. Nous y croyons fermement. Ce qui nous amène à féliciter la FEACO pour la bonne organisation du Championnat d’Afrique des clubs champions que la ville de Kinshasa a abrité au mois de mai  dernier et à l’issue de laquelle la RDC a eu la part du lion sur l’ensemble de la compétition. Ce qui est de bon augure pour nous »,   a conclu le 1er vice-président de la FEACO,  Mike Mutombo. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet