Avancées significatives des travaux de réhabilitation du stade Damar à Matadi

Matadi, 19 octobre  2023 (ACP).– Les travaux d’aménagement du stade Damar à Matadi au Kongo Central, dans l’Ouest de la République démocratique du Congo, ont avancé  significativement  après l’annonce de sa réouverture par le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Nous remercions les autorités pour la détermination à remettre à un niveau adéquat ce stade, après tant de promesses sans résultats », a déclaré un dirigeant sportif.

« Etant sportifs, nous avons le devoir d’accompagner cette initiative prise par les autorités, car l’aire de jeu était un danger pour les joueurs qui se blessaient. Le mieux à faire est de ne pas saboter ce geste de bienveillance », a fait savoir un autre sportif de la ville de Matadi. Ce dernier a invité les sportifs à observer un comportement digne durant cette période d’exécution des travaux.  Ces travaux, financés par le gouvernement provincial du Kongo Central, sont arrivés au niveau du labour pour planter un nouveau gazon naturel.

La durée de la réhabilitation du stade n’a pas été révélée par les ingénieurs associés à l’exécution des travaux, qui ont tout simplement renseigné que leur fin interviendra dans les tout prochains mois, avec le démarrage, bientôt, du championnat local. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet