Kinshasa 19 juin 2024(ACP).- BC Cor s’est incliné devant BC AJA.KM par 21-36, mercredi, au terrain de la 7ème rue à la place commerciale dans la commune de Limete (Sud-est de Kinshasa en Republique démocratique du Congo), en match de la 17ème journée de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Est.
Le BC Cor a arraché cette victoire grâce aux score suivants 6-3 ; 8-3 ; 10-5 et 12-10, ce qui a donné le score final de 21-36.
Pour le coach Tshims Roland, le match n’était pas facile pour mes joueurs étant donné qu’il n’est pas facile de gagner le VC Cor.
« J’ai dit à mes joueurs que cette équipe n’est pas facile à gagner car elle est une bonne formation qui joue bien. Ça demande beaucoup d’énergies pour venir à cette belle formation. Nous avons gagné étant donné que mes joueuses ont suivi à la lettre toutes les consignes données », a-t-il réjoui.
Pour sa part, le coach Alima Sam de BC Cor a regretté la défqite de son équipe.
« Je regrette que mes joueuses n’aient pas suivi les consignes données. Nous encaissons spotivement cette défaite, mais prochainement, nous allons fournie des efforts pour gagner les matchs restant.. Dans un basket-ball, il y a toujours un perdent et un gagnant. Aujourd’hui, ce sont elles, demain, ce sera notre équipe », a-t-il regretté. ACP /