Lubumbashi, 09 juin 2024 (ACP).- Le BC Mazembe a écrasé le BC V.Club, par 151-50, dans une opposition des deux clubs masculins de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), dimanche, au stadium Joseph Kabila, de la cité Gécamines, à Lubumbashi.
Lors de ce match comptant pour la poursuite du championnat 2024-2025 de l’Entente urbaine de basketball de Lubumbashi (Eublu), le BC Mazembe a fait une très belle opération et a dominé de bout en bout, les quatre quart-temps. Au regard de la prestation de chacune des deux formations et de leur progression au tableau d’affichage, le BC Mazembe a eu les allures d’un train à grande vitesse alors que le BC V.Club s’est embarqué dans un tacot, à la vitesse d’une tortue.
Et pour cause, du premier au dernier quart-temps, les paniers se sont succédé comme des gouttes de pluie, à l’avantage de Mazembe qui a tenu son adversaire en laisse.
Cette progression du BC Mazembe a été de 46-08 au premier, de 26-08 au 2ème, 34-18 au 3ème, et 45-16, au quatrième et dernier quart-temps.
En version féminine, au terrain annexe des mêmes installations sportives, le BC Makomeno City l’a emporté sur tapis vert, devant le BC Radi (20-0), après 15 minutes règlementaires d’attente, sur le terrain, pour le constat de l’absence du BC Radi. ACP/