Beach-volley: deux rencontres en paires mercredi en ouverture du championnat de Kinshasa

Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- Deux matches en paires sont  programmés mercredi, au Lycée Kimwanza de Mont-Ngafula, à l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à  l’ouverture du championnat 2024, de l’Entente provinciale de beach volley (Ebvkin), a appris l’ACP mardi, de cette entité sportive.

« A l’occasion du lancement des activités de la saison sportive 2024-2025, l’Entente provinciale de beach-volley prévoit deux rencontres concernant les paires, Exaucé Kazadi/Damien Batiki contre Jonathan Mulapwa/Gloire Mutendi, en version masculine et Menezes Bompetshi/Honorine face à Kerène Matatanu/Esther Mwamba, en version féminine, ce mercredi 20 novembre, au Lycée Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, en RDC », a déclaré Serge Mukendi, secrétaire exécutif de l’Ebvkin.

Selon la source, l’ouverture de la saison sportive à l’Ebvkin sera accompagnée par une séance inaugurale de la formation des élèves de l’école Kimwenza, basée sur les fondamentaux de cette discipline sportive du volley-ball de plage, qui sera animée par Michel Kabuya, président de l’Ebvkin.

Il sied de noter que pendant cette cérémonie d’ouverture, les membres du comité exécutif de l’Ebvkin profiteront de cette occasion pour inaugurer un terrain de beach-volley,  construit au sein de cette école Kimwenza.

Pour rappel, ce championnat de la saison 2024-2025 de l’Ebvkin est dans sa deuxième édition, depuis la création de cette entité sportive, en 2021. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet