Kinshasa, 16 septembre 2024 (ACP).- Les Léopards de moins de 20 ans (U-20) de la République démocratique du Congo (RDC) sont attendus, mercredi, à Brazzaville, en République du Congo, pour participer, du 21 septembre au 04 octobre, au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), a-t-on appris lundi de la Fecofa.
« L’équipe nationale de football masculine de moins de 20 ans de la République démocratique du Congo (RDC) doit se rendre, ce mercredi 18 septembre, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, où elle est attendue, pour prendre part au tournoi de l’Uniffac, prévu du 21 septembre au 04 octobre 2024 », a déclaré, Jerry Angengwa, responsable de la cellule de communication de l’instance faîtière du football congolais.
« Avec ce programme bien établi par les organisateurs du tournoi, il n’est plus question de se distraire, car nous devons travailler encore d’avantage, afin d’être prêts pour cette compétition continentale », a-t-il expliqué.
« Pour accomplir cette mission, nous avons déjà débuté avec les séances d’entrainements, depuis le vendredi 13 septembre dernier, en vue de relever le niveau de nos athlètes, afin qu’ils arrivent à défendre valablement le pays, en validant leur ticket pour la phase de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de la spécialité », a-t-il ajouté.
15 joueurs présents à Kinshasa
Par ailleurs, parmi les 24 joueurs de la RDC, qui ont été convoqués pour ce tournoi de l’Uniffac, il ya 15, qui sont déjà surplace à Kinshasa.
Selon la source, ces 15 Léopards sont logés dans un hôtel dans la commune de la Gombe. Il s’agit de : Ikie Utshudi, Winner Eboma, Ibrahim Matobo, Issa Shabani, Émile Kalume, Saka Tualenga, Eugène Idumbo, Chris Ahembe, Dieu Kalonji, Merdi Palato, Ferdinand Mukandila, Salem Mukumary, Cédric Salumu, Kevin Makoko, Yohann Bopaka.
Pour rappel, la caf a autorisé la participation des joueurs, nés au plus tard, le 1er janvier 2005, pour la phase finale de cette Can U-20, dont le lieu et la date de son déroulement restent à fixer, lors de l’Assemblée générale ordinaire, que tiendra cette instance continentale, au mois d’octobre prochain, à Kinshasa, capitale de la RDC.ACP/