CACC-Volley-ball : Espoir s’impose devant Gisagara (2-1) en version masculine

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- Le VC Espoir de la République démocratique du Congo s’est imposé devant Gisagara VC du Rwanda par 2 sets à 1, mardi, au Caire, en Egypte, en match de la 2ème journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des clubs champions (CACC), version masculine, a-t-on appris de ce club congolais.  

Dès le premier set, les Congolais ont été menés au score par les Rwandais par 23-25, avant de se ressaisir dans les deux derniers sets, en les remportant respectivement sur les notes de 27-29 et 25-23.  Par cette victoire, le VC Espoir de la RDC s’est relancé avec 3 points, après sa défaite face au club algérien de Wilaya de Bejaïa (0 sets 3), lors de la 1ère journée.

Pour son match de la 3ème journée du groupe C, le Volley Club Espoir de la RDC affronte le Port Autonome de Douala (PAD) du Cameroun, ce mercredi, dans les mêmes installations.

Le président du VC Espoir satisfait de la victoire

« Nous sommes satisfaits pour cette victoire arrachée. Ça n’a pas été de facile de refaire ce résultat devant ce club rwandais qui nous a surpris dès le début de la rencontre. Pour y parvenir, nous avons pu corriger quelques petites erreurs commises au premier set, afin de se rattraper et de remporter le match », a déclaré Christian Mambudi, président du Volley Club Espoir.

« Je remercie tous les athlètes qui ont fourni leurs efforts pour que nous arrivions à réaliser ce résultat escompté. Je reste confiant à mon équipe et je pense qu’avec l’appui de notre staff technique, nous allons continuer sur la même lancée, en négociant bien nos prochaines rencontres, afin d’assurer notre qualification pour le second tour de cette compétition continentale », a-t-il conclu.   

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet