CAF : l’organisation du Chan 2024 fixée du 1er au 28 février 2025

Kinshasa, 17 sept. 2024 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf), a approuvé, lundi, l’organisation de la 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2024, du 1er au 28 février 2025, lors d’une réunion du comité exécutif, tenue à Nairobi, au Kenya, a appris l’ACP, mardi, sur son site.

« Suite à la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football à Nairobi, au Kenya, le lundi 16 septembre 2024, le Président de la Caf, Dr. Patrice Motsepe, a confirmé les dates du Championnat d’Afrique des nations Chan  2024, du 1er au 28 février 2025 », a-t-on lu


Selon la source, le premier tour qualificatif de cette compétition se déroulera du 25 au 27 octobre 2024. La phase finale aura lieu au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie, trois pays de l’Afrique de l’Est.  

 
Et le site d’ajouter : « La Caf communiquera en temps voulu les stades et autres sites qui seront désignés pour la compétition, dont le Président de la CAF, Dr Motsepe, a visité certains de ces sites au Kenya, en pleines rénovations ».

Il ressort de cette visite de Motsepe que des avancées ont été réalisées par le gouvernement du Kenya pour l’organisation de cet évènement.

Le Chan 2024 différent des  éditions antérieures

Le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2024 sera marquée d’une grande nouveauté consistant au fait à ce que les sélections engagées pourront faire appel à n’importe quel joueur évoluant sur le continent africain alors qu’aux éditions antérieures seuls les joueurs des championnats locaux y avaient été éligibles.

Pour rappel, les Lions de la Teranga du Sénégal sont détenteurs du titre remporté, part 5-4, aux tirs  au but, aux termes des prolongations soldées  sur la note de 0-0, devant les Fennecs d’Algérie, organisatrice de la compétition, du 13 janvier au 4 février 2023. ACP/C.L.  

Fil d'actualités

Sur le même sujet