Ligue de champions : la Fecofa salue les victoires de Mazembe et Maniema Union

Kinshasa, 17 sept. 2024 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (Fecofa), a salué les victoires du TP Mazembe et de l’AS Maniema Union en manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue de champions de la Caf, édition 2024-2025, dans une correspondance adressée lundi, aux dirigeants de ces clubs.

« Le comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), félicite sincèrement le TP Mazembe pour sa victoire en déplacement sur Red Arrows de la Zambie (2-0), et celle à domicile de l’AS Maniema Union devant Petro Atletico d’Angola (2-1), en Ligue de champions », a-t-on lu.

Les deux équipes qui ont fait un pas vers la qualification, vont devoir se couper en mille morceaux ce week-end en manche retour pour les concrétiser. Ainsi, Maniema Union se rendra à Luanda pour jouer le tout pour le tout, et Mazembe sera dans son temple de Kamalondo, à Lubumbashi dans le sud-est de la République Démocratique du Congo.

V.Club et Lupopo encouragés pour leurs défaites

Par ailleurs, la Fecofa a encouragé l’AS V.Club et le FC Saint Eloi Lupopo pour défaite, et les a rassuré qu’ils ont perdu la bataille et non la guerre : « le Conor encourage également V.Club et Lupopo en Coupe de la Confédération, qui gardent leurs chances de qualifications malgré leurs défaites respectivement devant Stellenbosch de l’Afrique du Sud (0-2), et Bravos do Maquis d’Angola (0-1).  Elles ont certes perdu la bataille, mais pas la guerre », a-t-on lu.

La Fecofa espère que tous les quatre clubs représentants de la RDC vont passer en phase de groupes, et leur réitère ses félicitations et encouragements : « le Conor réitère une fois de plus ses félicitations, encouragements et remerciements aux Dirigeants des quatre clubs ambassadeurs de la RDC sur le continent en les ressassant également de tout son soutien inconditionnel et indéfectible dans leur accompagnement y compris l’aboutissement heureux de leurs dossiers financiers, jusqu’au paiement des sommes dues notamment ».ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet