Kinshasa, 17 sept. 2024 (ACP).- Une délégation des membres du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), a visité mardi, le stade des Martyrs, à Kinshasa, la capitale pour les faisabilités de renforcer les paramètres sécuritaires, a appris l’ACP, de la cellule de communication de ministre des Sports et Loisirs.
« La délégation a été composée du Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Me Jacquemin Shabani, de la ministre de la Culture et arts Mme Yolande Elebe, et du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu. Ils ont visité le stade avec comme objectif, renforcer les paramètres sécuritaires au sein des infrastructures sportives nationales et leurs environs », a déclaré Olga Masangu, membre de la cellule de communication du ministère des Sports et loisirs.
Le ministre Budimbu, en tant que hôte du lieu, a fait visiter à ses collègues tous les compartiments de ce complexe omnisports. Du couloir principal à l’air de jeu, en passant par différentes voies de sortie, les vestiaires comme les gradins, les trois membres du gouvernement ont tout visité avant de chuter par la clôture du stade qui, selon les recommandations faites par des instances du football africains doit être renforcée pour plus de sécurité.
Durant leur passage, Me Jacquemin Shabani et Yolande Elebe se sont même rendus compte de l’évolution de travaux d’entretien de ce stade en cours.
A l’issue de cette visite, aucun de trois membres du gouvernement n’a fait une déclaration à la presse. La visite s’est plutôt clôturée par un bref échange entre eux à huis clos, a précisé Olga Masungu. ACP/C.L.