CAF : Mazembe et V. Club invités à une séance de travail

Kinshasa, 06 février 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa ont été invités à une séance de travail par la Confédération africaine de football (CAF), dans le cadre de l’organisation de la 1ère édition de la Super Ligue africaine des clubs.

Les Corbeaux lushois sont représentés par son secrétaire sportif et manager, Frédéric Kitengie Kikumba, alors que les Dauphins noirs kinois le sont par la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala.

La CAF a également invité le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infatino, qui apportera son expertise sur le « Global Network », les infrastructures et autres questions liées au football pour la réussite de cette nouvelle compétition que compte lancer dans les prochains jours l’instance faîtière du football africain.

Cette compétition regroupera les 20 meilleurs clubs d’Afrique de la dernière décennie. Le Maroc se taille la part du lion avec 4 équipes, suivi de : Égypte et Tunisie (3), RD Congo, Afrique du Sud, Soudan et Algérie (2), Nigeria et Tanzanie (1).

Ci-après la liste de 20 clubs africains devant prendre part à la première édition de la Super Ligue africaine : 1. Al Ahly, 2. Zamalek, 3. Pyramide (Égypte) ; 4. Espérance Tunis, 5. Étoile du Sahel, 6. CS Sfaxien (Tunisie) ; 7. Wydad AC, 8. Renaissance Berkane, 9. Hassania, 10. Raja (Maroc) ; 11. Mamelodi Sowndows, 12. Kaiser Chief (Afrique du Sud) ; 13. JS Kabylie, 14. MC Alger (Algérie) ; 15. TP Mazembe, 16. AS Vita Club (RD Congo) ; 17. Al Hilal, 18. El Merreick (Soudan) ; 19. Enyimba (Nigeria) ; 20. Simba SC (Tanzanie).

Bestine Kazadi invitée personnelle de Patrice Motsepe à la cérémonie de clôture et à la finale

La présidente de l’AS Vita Club de Kinshasa, Bestine Kazadi Ditabala, a assisté à la finale de la 33ème CAN entre le Sénégal et l’Egypte, dimanche 6 février au stade d’Olembé, à Yaoundé, comme invitée personnelle du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Selon l’invitation de la CAF dont une copie est parvenue samedi à l’ACP, la présidente des Dauphins noirs a assisté à ladite finale parmi d’autres invités du président du Motsepe, à savoir Farias Tomas d’Angola, Jere Farai, Souare Soufiane du Zimbabwe, Bibi Georges Rodolphe des Seychelles, Adouma Daniel Kenneth du Kenya et Mme Kantima Gaomas Emma Sidona de la Namibie.

A cet effet, le président Patrice Motsepe avait instruit le président du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN), le ministre des Sports et de l’Education physique du Cameroun, de prendre les dispositions qui s’imposent pour l’accueil de ces invités. Ces invités ont eu leurs visas d’entrée au Cameroun sur place tout en se conformant aux mesures barrières contre la pandémie du coronavirus.

ACP/CL/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet