CAN 2023 : Cap-Vert-Mauritanie, un match des invités surprises lundi en huitièmes de finale

Kinshasa, 28 janvier 2024 (ACP).-Les Requins bleus de Cap-Vert et les Mourabitounes de la Mauritanie, considérés comme des invités surprises de cette édition, s’affrontent ce lundi, au Stade Félix-Houphouët-Boigny  d’Abidjan, en match des  huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football.. C’est la première fois que ces deux équipes se croisent à une phase finale de la Coupe d’Afrique de football.

Un parcours élogieux pour le Cap-Vert avec 2 victoires et un nul

L’équipe nationale du Cap-Vert, les Requins Bleus, s’est révélée de manière étonnante comme une formation à observer de près et à craindre au sein du tournoi continental actuel.

Le parcours  du Cap-Vert, une équipe qui n’a que moins de cinq participation à la cette compétition continentale, a été plus que élogieux. Considéré comme un néophyte et petit poussin du groupe B, il a surpris le Ghana (1-2), surclassé  le Mozambique (3-0) et enfin, il a tenu tête face septuple champion d’Afrique,  l’Egypte (2-2). Les Requins bleus du Cap-Vert a terminé cette étape du groupe à la première place avec 7 points pour avoir joué 3 matchs dont 2 victoires, 1nul, o défaite,  7 buts marqués contre 3 encaisses.

La Mauritanie récupérée comme meilleur perdant dans le groupe D

Par contre, les Mourabitounes de la  Mauritanie qui n’ont que 3 participation à la CAN, veulent montrer sa progression sur la scène continentale. Emmenés par le Marseillais Amir Abdou, les joueurs mauritaniens étaient logés dans le groupe D, où ils ont perdu face Burkina Faso (0-1) en premier match. En deuxième match, ils ont subi une seconde défaite devant l’Angola (2-3), et en troisième rencontre, les Mourabitounes ont fait sensation en se débarrassant de l’Algérie (1-0). Avec ces résultats positifs, la Mauritanie a terminé la phase du groupe avec 3 points en 3 matchs joués dont une victoire, 2 défaites et 0 nul. Les Mourabitounes de la  Mauritanie se sont qualifiés en huitièmes de finale comme meilleur perdant. ACP/ KABULA/NDAYE/AMBAMBO/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet