CAN 2023 : « Comme c’est notre Can, à nous la Coupe » (Supporteurs ivoiriens) (De nos envoyés spéciaux Paul KAZOZO et Gaby Masumbuko)

Abidjan, 7 février  2024 (ACP).- Un échantillon des supporteurs de la Côte d’Ivoire est d’avis qu’en vertu de sa qualité d’organisatrice de la compétition, le trophée est ivoirien, ont clamé certains d’entre eux, interrogés sur le futur vainqueur de la 34ème Coupe d’Afrique des nations, mercredi, par l’ACP.

A ce sujet, de façon unanime et peu importe la manière, les Gabonais ne jurent que sur le succès final des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

« En tant que pays hôte de cette édition, il n’y a pas de raison que cette coupe nous échappe. Le match contre la RDC sera très bien ouvert. N’importe comment, les Eléphants vont l’emporter sur les Léopards, par 2-0 », a soutenu Kouyaté Alassane dit Alasko. Pour ce résidant de la mairie de Treichville, Simon Adingra et Sébastien Haller seront les deux buteurs ivoiriens.

Konan Simon : « Le titre à la Côte d’Ivoire pour sa 3ème étoile »

« Nous avons connu des moments difficiles dans cette compétition. Plusieurs fois, nous sommes passés de la mort, à la vie. Cette fois-ci, l’occasion nous est donnée pour ne pas subir autant des moments de flottements comme vécu auparavant. Même si nous jouons la demi-finale aujourd’hui, nous la considérons comme un tremplin pour nous propulser à la finale qui nous attend pour nous barder de notre 3ème étoile »

M. Bakayoko : « Tout pour le 3ème titre africain »

« La Côte d’Ivoire sortira vainqueur de la République démocratique du Congo et ira jusqu’au bout de la finale. Le match entre le Mali et la Côte d’Ivoire est la preuve de la forte détermination des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas la RDC qui nous empêchera d’aller au bout de nos ambitions, pour notre 3ème titre continental ». 

Mve, un camerounais résidant à Abidjan pour le succès de la RDC

« Je suis originaire du Cameroun, un pays de l’Afrique centrale comme la RDC. A ce titre, pour l’honneur de notre sous-région, mon souhait est que la RDC survive à sa demi-finale contre la Côte d’Ivoire et remporte la finale ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet