CAN 2023 : l’équato-guinéen Emilio Nsue à 4 buts du record de Ndaye Mulamba

Kinshasa, 26 janvier 2024 (ACP).- L’Equato-guinéen, Emilio Nsue est à 4 buts du record de feu Ndaye Mulamba de la République démocratique du Congo (RDC), en une édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, selon les statistiques de la Confédération africaine de football (CAF).

Au regard des statistiques de l’instance africaine de football, la Caf,  l’attaquant du Nzalang nacional  de la Guinée Equatoriale, Emilio Nsue a déjà inscrit 5 buts,  à l’issue des 3 rencontres  du groupe A, de la phase des groupes de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, organisée, du 13 janvier au 11 février 2024, par la Côte d’Ivoire.

Il a  inscrit ses trois  premiers buts (21ème, 51ème et 61ème), lors du match entre la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau (4-2), avant de réaliser un autre doublé (42ème et 75ème) contre la Cote d’Ivoire, pays organisateur.  

Pour égaler le record de 9 buts de l’ancien feu follet de la RDC, le défunt Pierre Ndaye Mulamba, alias Volvo, le buteur de la sélection de la Guinée Equatoriale aura à franchir cette marge endéans les 5 rencontres restantes de la compétition que sont : les 8èmes (1 match), les quarts (1 match), les demi-finales (1 match) et le match de la 3ème place et la finale proprement dite.

Le défunt Pierre Ndaye Mulamba, alias Volvo

Il en va de soi pour les buteurs documentés dans la course au royaume des artificiers que sont : Baghdad, Bounedjah d’Algérie et  Mostafa Mohamed de l’Egypte  pour leurs 3 réalisations respectives. Il en est de même pour Jordan Ayew du Ghana, Lamine Camara du Sénégal, Mohammed Kudus du Ghana, Bertyrand Traoré du Burkina, Gelson Dala d‘Angola, Lassine Sinayoko du Mali, Mabalulu d’Angola ainsi que Themba Zwane d’Afrique du Sud, pour deux à chacun d’eux.

La kyrielle d’autres buteurs restant qui ont chacun marqué un but, devront batailler dur pour arriver à la hauteur de Ndaye Mulamba, pour son vieux record de 9 buts en une édition et datant de la CAN 1974, en Egypte.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet