Can 2023 : 14 matches sur  36 soldés par des nuls à la phase des groupes

Kinshasa, 26 janvier 2024 (ACP).-Quatorze (14) matches sur les 36 de la phase des groupes se sont soldés par des nuls avec ou sans buts, à la 34ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, selon les statistiques établis, vendredi,  par l’ACP.

Au regard de ces statistiques, sur l’ensemble de 36 rencontres des 6 différents groupes des 24 pays engagés dans cette 34ème édition de la CAN 2023, organisés du 13 janvier au 11 février 2024, par la Côte d’Ivoire, sur les 14 nuls, 6 l’ont été par 1-1 ( Nigeria-Guinée Equatoriale, Cameroun-Guinée, Afrique du Sud-Angola, Tunisie-Mali, Maroc-RDC, et Zambie-Tanzanie), 5 par 2-2 (Egypte-Mozambique, Egypte-Ghana, Algérie-Burkina Faso, Mozambique-Ghana et Cap Vert-Egypte), et 3 par 0-0 (Afrique du Sud-Tunisie, Namibie-Mali et RDC-Tanzanie).

Sur les 36 matches, 8 ont été sanctionnés par le score de 1-0

Le Nigéria a signé sa 1ère victoire (1-0) en groupe A devant la Côte d’Ivoire

Dans le groupe A, pour le cas d’espèce, les Supers Eagles du Nigéria ont réalisé ce score de 1-0, respectivement devant les Eléphants de la Côte d’Ivoire, à la 2ème journée et les  Requins bleus de la Guinée Bissau, à la 3ème et dernière journée.

Dans le groupe C, seul le Syli national de la Guinée l’a fait devant les Scorpions de la Gambie (1-0), la 2ème journée et pareil aussi dans le groupe D, pour les Mourabitounes de la Mauritanie face aux Fennecs d’Algérie (1-0), à la 3ème journée.

Il en est de même dans le groupe E pour les Warriors de la Namibie contre les Aigles de Carthage de la Tunisie (1-0) et enfin, dans le groupe F, ce résultat de 1-0  a été à l’actif des Lions de l’Atlas du Maroc face aux Chipolopolos de la Zambie.

Une offensive de la RDC menée par Meschack Elia contre le Maroc (Ph. Archives)

A 3 reprises, on a pu noter le score de 3-0. Il s’agit des matches : Sénégal-Gambie, Maroc-Tanzanie et Cap Vert-Mozambique.

La note de 2-0 est revenue 4 fois (Côte d’Ivoire-Guinée Bissau, Mali-Afrique du Sud, Sénégal-Guinée et Angola-Burkina Faso) et  3 pour le nul de 0-0 (Namibie-Mali, Afrique du Sud-Tunisie et Tanzanie-RDC). Les différentes fréquences  vont decrescendo. Le score de 3-2 a été comptabilisé 2 fois puis une fois pour le score de 4-0 (Guinée équatoriale-Côte d’Ivoire), de 4-2 (Guinée équatoriale-Guinée Bissau), de 3-1 (Sénégal-Cameroun et de 2-1 (Cap Vert-Ghana).

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet