Can 2025: la double confrontation RDC-Tanzanie fixée le 10 et le 15 octobre

Kinshasa, 24 septembre 2024 (ACP).- La double confrontation entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Tanzanie comptant pour les matches de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, a été confirmée, mardi, par la Fédération congolaise de football (Fécofa), pour le 10 et le 15 octobre, a appris l’ACP, mardi, du site de la Fédération congolaise de football association (Fécofa).

« Les matches comptant pour les 3ème  et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025 se joueront pendant la trêve du 7 au 15 octobre dans les différents stades du continent. Le match numéro 71 opposant la RDC à la Tanzanie est programmé, le jeudi 10 octobre, à 17h00 au Complexe Omnisports Stade des Martyrs de Kinshasa, et le retour, le 15 octobre, à Benjamin Mkapa stadium, à Dars-es-Salam en Tanzanie », a-t-on lu.

Selon la source, dans le même cadre, le match du groupe H, entre  la RDC et la Tanzanie,  sera supervisé par des  officiels Zambiens. l s’agit de Hillary Hambaba, désigné arbitre central par la Confédération africaine de football (Caf), Diana Chikotesha, assistant 1, Thomas Kaela, assistant 2 et Hamalila Mathews Moonje,  comme 4ème officiel.

L’assesseur des arbitres, Evarist Menkouande, est de nationalité Camerounaise, alors que le Burundais Nimubona Arcade, est responsabilisé comme commissaire de match pendant que la Malienne Aminata Diallo,  sera chargé la sécurité. En attendant, a-t-on appris, le regroupement de Léopards est prévu le dimanche 6 octobre sur le site habituel, de Hilton Hôtel, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet