Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).- Le Premier ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, a ordonné au ministre des Sports, à s’impliquer dans l’organisation de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (Can) de handball féminin, après une séance de travail, lundi, à la Primature, avec une délégation de la Confédération africaine de Handball.
« Nous devons nous mettre au travail, dès aujourd’hui, pour réussir l’organisation de cette grande compétition. Ce sera un test pour nous aussi. Parce que ce sera la première grande compétition que nous organiserons après les Jeux de la francophonie. C’est le premier test pour la RDC. Nous allons abriter cette compétition, qui va rassembler 15 pays. La nouvelle philosophie du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est de ne rien laisser au hasard. Aucune discipline sportive ne peut être négligée », a déclaré François kabulo mwana kabulo, ministre des Sports et loisirs
Pour rappel, 15 nations se donneront ainsi rendez-vous à Kinshasa pour sortir le prochain champion continental de handball féminin.
ACP/