Championnat d’Afrique des nations-natation : « Les Léopards prêts pour la compétition » (Sélectionneure)

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- Les Léopards natation de la République démocratique du Congo (RDC) sont prêts pour aborder la 16ème édition du Championnat d’Afrique des nations, prévu du 30 avril au 05 mai, à Luanda, en Angola, a-t-on appris lundi de la Fédération de natation de la RDC (Fénaderec)

« Les Léopards natation de la République démocratique du Congo (RDC) sont prêts pour aborder la 16ème édition du Championnat d’Afrique des nations de la spécialité, prévue du 30 avril au 05 mai prochain, après leur dernière séance d’entrainement organisée, ce lundi 29 avril, dans la piscine olympique de Luanda, en Angola », a déclaré Nadège Leba, sélectionneure nationale des Léopards natation de la RDC, en séjour  dans la capitale angolaise depuis samedi dernier.  

« Cette dernière séance d’entrainement a été axée sur l’attaque et la vitesse, en vue de susciter la force de nos athlètes, afin qu’ils soient prêts pour cette compétition continentale dont le coup d’envoi est prévu ce mardi 30 avril », a-t-elle soulignée.

Et de préciser « Dans ce dernier réglage, nos athlètes se sont bien comportés, en réalisant une belle performance à travers les différents exercices qui leur ont été soumis ».

« Nous osons croire qu’avec ces bons signes manifestés lors cette séance d’entrainement, que nos nageurs vont bien se défendre, en ramenant les médailles au pays », a-t-elle conclue.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 27 avril, que la délégation congolaise de natation, composée de 13 personnes dont 8 athlètes et 4 membres du staff technique séjourne, à Luanda, en Angola pour prendre part à cette 16ème édition du Championnat d’Afrique des nations. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet