Cyclisme : six Léopards retenus pour le 10ème Tour international du Mali

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- Six (6) Léopards cyclisme de la République démocratique du Congo (RDC) ont été retenus pour prendre au 10ème tour international de vélo, prévu du 21 au 26 mai, à Bomako, au Mali, a-t-on appris, lundi de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy).

« La Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy) a retenu 6 athlètes de la République démocratique du Congo (RDC) qui prendront part au 10ème Tour international de vélo, qui se déroulera du 21 au 26 avril 2024, à Bamako, au Mali », a fait savoir Olivier Mbuilu, chargé de communication de la Fecocy.   

« Pour aborder cette compétition continentale, les cyclistes congolais continuent à se prépare, sous la supervision du sélectionneur national, Roger Kanyana Wa Kanyana, en vue de défendre valablement la RDC, en ramenant les médailles au pays », a-t-il précisé.

Et de souligner «  Toute fois, la délégation congolaise de cyclisme, est obligée d’arrivée, à Bamako, au Mali, au plus tard le 19 mai, ainsi pour participer à la réunion technique de ce rendez-vous continental, prévue  le 20 mai prochain ».  

Ci-après,  les noms de ces 6 cyclistes de la RDC retenus pour la 10ème Tour international de vélo de Bamako : Joël Kasereka Kyaviro, Loïc Tshiyana Kamena, Matondo Bobeka, Martino Mbiya Tshonu, Josias Kwe Ntando, Samuel Nyenyezi Lubingo.

La RDC invitée par la Fédération malienne

 Par ailleurs, la RDC a été invitée par la Fédération malienne pour participer à cette 10ème édition du tour international, à Bamako, au Mali,

« L’équipe nationale de cyclisme de la République démocratique du Congo (RDC) a été invitée par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) pour prendre part du 21 au 26 mai 2024, au 10ème tour international de vélo, prévu à Bamako, au Mali », a rappelé Olivier Mbuilu.

Et de conclure « Juste après ce 10ème tour, la RDC participera également dans un Grand Prix de la ville de Bamako, ainsi qu’à une course à deux étapes, prévue de  Koutiala à Sikasso ». Au total, 16 pays africains participeront à cette compétition continentale, à savoir : le Mali (pays hôte), la RDC, le Burkina Faso, le Bénin, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Tchad, le Djibouti, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo », a-t-il précisé. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet