Championnat national de boxe : Marcelat Sakobi satisfaite de sa médaille d’or

Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- La boxeuse internationale congolaise (Kinshasa), Marcelat Sakobi, s’est dite satisfaite de sa médaille d’or, remportée après sa victoire face à la boxeuse, Diakaku Mabiala (Sud-Ubangi) par arrêt de l’arbitre au 1er round, lors de la finale de la 31ème édition du championnat national de boxe amateur de la République démocratique du Congo (RDC), dans la catégorie des plumes (57 kg, version féminine.

La championne, Marcelat Sakobi qui s’est confiée lundi à l’ACP, a déclaré que « C’est par l’expérience et la technicité qui m’ont été transmises par mon coach, Charles Kisolokele du boxing club Livulu et grâce aux conseils du directeur technique, Monzonze de la Ligue de boxe de Kinshasa que j’ai gagné ce combat. Je suis contente pour cette  autre médaille dans ma carrière ».

« Je remercie sincèrement tous les membres de la Fédération congolaise de boxe (FCB), les juges arbitres,  tous ceux qui m’ont préparé et encadré, ainsi que mes coéquipiers et fanatiques qui, d’une manière ou d’une autre, m’ont soutenu pendant tous mes combats dans cette 31ème édition du championnat national du noble art », a-t-elle conclu.

Pour rappel, la boxeuse internationale congolaise, Marcelat Sakobi du boxing club de Livulu de Kinshasa venait de participer au tournoi international Mohammed VI, qui s’est déroulé du 31 janvier au 12 février derniers, à Marrakech, au Maroc, où elle a été éliminée par la boxeuse, Claudia Nechita de la Roumanie, au premier tour.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet