Coupe de la Caf : l’USM Alger croise  Rivers United

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP).- L’Union Sportive Médina d’Alger  croisera  Rivers United du Nigéria, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération (Caf) , à l’issue du tirage au sort  effectué mardi, au Caire en Egypte.

Le tenant du titre, l’USM  d’Alger affrontera Rivers United du Nigeria  après avoir arraché 13 points sur 18 possibles en phase de groupes. Les Algériens partiront évidemment favoris contre les Nigérians qui ont terminé 2ème de sa poule et qui a souffert lors de son dernier déplacement en Afrique du nord en sombrant 3-0 en Tunisie contre le Club africain en décembre

L’équipe de Rivers United du Nigeria

Pour sa part, le double vainqueur de la compétition, la Renaissance Sportive Berkane sera aux  prises  avec la surprise Abu Salim dans un choc 100% nord-africain. Les Marocains se déplaceront chez le voisin  rival et sont favoris évidemment  contre une équipe qui a tout de même perdu trois de ses six matchs de la phase de groupes.

A noter qu’on pourrait avoir droit à un choc entre l’USMA et Berkane en demi-finale, si les deux équipes remportent leurs quarts de finale respectifs.

Le Stade Malien, lui, fera face aux Ghanéens de Dreams  FC dans une affiche qui s’annonce ouverte. En effet, le club basé à Bamako a certes terminé  2ème de la poule mais, avec 10 points, tandis que les Ghanéens ont fini 1ers  dans  leur groupe avec seulement deux unités de plus au compteur.

Un choc fratricide entre Egyptiens.

Enfin, le dernier match des quarts de finale  proposera une affiche 100% égyptienne entre Modern Future FC et  Zamalek.

Ce sera un choc fratricide entre un Zamalek qui est sur le déclin ces dernières années et un Modern Future FC qui émerge dans l’arène du football des clubs africains.

Les rendez-vous pour la manche aller est  prévue le 31 mars et le 7 avril pour le retour.

Ci-dessous,  les affiches complètes des quarts de finale de la Coupe de la Caf : Future FC-Zamalek SC, Stade Malien-Dreams FC, Rivers United-USM Alger et Abu Salim-RS Berkane.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet