Matadi, 04 avril 2023 (ACP) .- La Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) a fixé au dimanche 09 avril prochain, le démarrage de la phase finale aller du play-off du championnat de division 1 pour l’année 2022-2023, a annoncé cette entité sportive dans un communiqué dont une copie est parvenue mardi, à l’ACP.
Cette date a été arrêtée à l’issue de la réunion d’évaluation du comité exécutif de la LIFKOCE et des sociétaires.
La grille des rencontres s’établit comme suit : Inga sport-FC Ngenge, V. Club de Mbanza-Ngungu-VB au terrain Diogas à Kasangulu, FC Manikongo-JS Kwilu, FC Kasangulu-JS 4 étoiles au stade Kitemoko de Mbanza-Ngungu, SC Amicale – Canon de Moanda, TC Elima-IBG au stade Kasa-Vubu de Tshela, DCMP de Matadi-US URSS, Colonie Sport-Imana de Boma au stade Damar de Matadi.
LMC disqualifié du championnat de division 1 de l’EUFMAT
La formation des Lignes maritimes congolaises (LMC), équipe évoluant en division 1 du championnat de l’Entente urbaine football de Matadi (EUFMAT) a été disqualifiée de la manche retour du championnat pour avoir totalisé 3 forfaits à son actif, indique une correspondance adressée lundi à cette équipe par la Commission d’organisation des compétitions et dont une copie est parvenue à l’ACP.
La correspondance évoque les absences de l’équipe disqualifiée lors des rencontres devant l’opposer à d’autres formations sportives.
ACP /