Derby lushois : « Devant Mazembe, nous savons ce que nous devons faire » (Entraîneur de Lupopo)

Kinshasa, 30 avril 2024 (ACP).-Saint Eloi Lupopo sait bien ce qu’il va faire pour venir à bout du TP Mazembe mercredi, au stade Kibasa, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), en match de la 5ème journée des play-offs de la Ligue nationale de football, a-t-on appris mardi, de la conférence de presse d’avant match.

«Le fait que Mazembe soit un lion blessé parce qu’il vient fraichement de la Ligue des champions de la Caf, ça ne nous dit absolument rien. Pour nous, Mazembe, c’est un adversaire, et devant un adversaire, nous savons ce que nous devons faire », a déclaré Mohamed Magasouba, entraîneur de Lupopo.

Ce match initialement prévu à huis clos, pour des raisons d’ordre sécuritaire, il se joue finalement à guichet ouvert. C’est-à-dire, il y  aura vente de billets et accès des supporteurs au stade. L’entraîneur de Lupopo s’est dit très content de  jouer contre Mazembe devant les supporteurs : « nous sommes très heureux de retrouver notre public. Lupopo-Mazembe, c’est un derby pour les supporteurs, un derby dans l’esprit des supporteurs, mais pour nous, c’est un match de football que nous allons jouer à la quête de 3 points. Nous allons nous battre avec nos moyens, notre cœur et notre capacité d’action».

Un  match très attendu pour les supporteurs de Lupopo visiblement très impatients de vivre le spectacle. Ils ont pour ce faire, lancé la campagne « mon derby se joue sans violence ». Ils sont en train de sensibiliser : « pas d’insultes, pas de bagarres et pas de projectiles ». Mon derby est une fête, mon derby se joue sans violence, fair-play.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet