Linafoot : Lupopo affronte  Mazembe mercredi à Lubumbashi  à guichet ouvert

Lubumbashi, 29 avril 2024 (ACP).-  FC  Saint Éloi Lupopo affronte TP Mazembe mercredi, au stade Fréderic Kibasa, à Lubumbashi,  au Haut-Katanga, dans sud-est de la République démocratique du Congo,  dans un derby lushois de la Ligue nationale de football (Linafoot)-play-offs,  ce  match se jouera à guichet ouvert, selon un communiqué.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les sportifs lushois en particulier que le match Lupopo-Mazembe de ce 1er mai va se jouer à guichet ouvert, c’est-à-dire avec vente des billets d’accès. La commission de gestion en appelle à la sportivité et au fair-play des supporteurs de deux clubs », a-t-on lu, dans le communique de la Linafoot.

C’est pour la première fois que les deux équipes se rencontrent dans    cette 29ème  édition du championnat de la Ligue nationale de football.  

Le  TP Mazembe  deuxième compte 18 points, tandis que le FC Saint Éloi Lupopo est crédité de 15 points et 3ème  au classement partiel. Cette dernière est sensé fournir des efforts pour renverser le club noir et  blanc afin de se relancer au classement dans cette compétition étant donné que l’AS Maniema Union est en tête du classement provisoire avec 19 points.

Pour rappel, en phase aller, ce match devrait se jouer dans la province du Tanganyika, à Kalemie, au stade Joseph Kabila Kabange et a été reporté à cause de l’insécurité des supporteurs de ces deux formations sportives.

En attendant le classement provisoire de ce championnat se présente comme suit : Maniema Union leader avec 19 points (+9) suivi du TP Mazembe 18 points,  la troisième place est occupée par l’AS V Club 17 points (+7), en quatrième position, Saint Eloi Lupopo avec 15 points (+5), en sixième,  on retrouve, Don Bosco avec 5 points (-4), en septième position , on a FC Lubumbashi Sport  avec 4 points et enfin, Dauphin Noir, boucle le rang à la 8ème  place avec 3 points (+15).

Dauphin Noir accueille V.Club à Goma

La formation de l’AS V.Club de Kinshasa

Dans le cadre du match remis de la même compétition, l’AS Dauphin Noir du Nord-Kivu accueille l’AS V.Club de Kinshasa, mercredi, au stade de l’unité, à Goma, chef-lieu du Nord Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Ce sera un duel entre les deux Dauphins noirs, après la défaite de 4-1, concédée par  les Gomatraciens, en phase aller. Une victoire s’avère importante pour le club kinois,  et  nécessaire afin de rester en course pour le titre de ce 29ème championnat national. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet