Des animateurs congolais solidaires avec les victimes de la barbarie à l’Est (Message)

Kinshasa, 7 février  2024 (ACP).- La délégation des animateurs congolais à Abidjan se sont montrés solidaires aux victimes de la barbarie perpétrés par les rebelles du M23, à l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi d’un message vidéo posté sur les réseaux sociaux.

« En ce qui concerne le massacre de nos compatriotes à l’Est, nous tenons à faire savoir que toute la délégation des animateurs de la RDC sommes de cœur avec nos frères. Le sang des congolais que font couler les ennemis de la république est le même qui circule dans nos veines. Nous demandons au peuple congolais d’être derrière l’équipe nationale, afin que nous rempo Thomas Iyala Kimasi rtions ce trophée et de le porter sur fond baptismo des victimes de l’Est », a déclaré le chef de file des animateurs Thomas Iyala Kimasi.

Pour le match de demi-finale contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, Thoma Iyala a invité les congolais à la prière afin de permettre aux fauves congolais de remporter ce match. « Nous demandons au peuple congolais de prier pour notre équipe. Nous avons la foi que nous allons accéder en finale et nous allons ramener la Coupe au pays. C’est dans cette optique que nous remercions le Chef de l’Etat et le gouvernement pour avoir assuré le déplacement et les séjours des animateurs en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet