Eliminatoires mondial 2026 : Cédric Bakambu absent face au Sénégal et au Togo

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP).- L’international congolais Cédric Bakambu sera absent, lors des deux prochains  matches des Léopards seniors A de la République démocratique du Congo face aux Sénégal et au Togo,  comptant  pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

« Le joueur s’est fait opérer mardi, et sera éloigné des terrains entre 4 et 5 mois », selon son club Real Bétis Séville.

Ce qui justifie son indisponibilité, toutefois, la RDC a des pièces valables, le cas de Simon Banza (co-meilleur buteur du championnat portugais) pour pallier à cet absence.

En effet, sorti sur blessure lors du derby qui opposait son équipe du Réal Betis Séville  au FC Séville le dimanche 28 avril dernier, Cédric Bakambu (33 ans)
est arrivé à l’hiver dernier en provenance de Galatasaray, Bakambu a inscrit 1 but en 5 rencontres disputées sous les couleurs du Réal Betis.

Pour rappel, les fauves congolais affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal, le 06 juin, au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Trois jours plus tard, ils recevront les Éperviers du Togo, au stade des Martyrs de Kinshasa. Bien avant, les Congolais seront en stage de préparation au mois de juin prochain, avait annoncé l’entraîneur manager de la sélection nationale, Sébastien Desabre.

La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet