Entente provinciale de Kinshasa: Jupiter surprend Nouvelle Vie Bomoko (2-1) en groupe A

Kinshasa, 2 mai 2024 (ACP).- L’OC Jupiter a surpris Nouvelle Vie Bomoko FC sur le score de 2-1, jeudi, au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fecofa dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 24ème journée du groupe A du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Et pourtant, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a été le premier a trouvé le chemin de filet sur penalty tiré imparablement par Kasongo Ngoy (40ème, 0-1), battant ainsi le gardien de Jupiter.  Un but qui est arrivé pendant que Jupiter s’est procuré deux occasions nettes pouvant leur permettre de mener au score. C’est sur cette avance que les deux équipes ont été envoyées à la pause.

Au retour des vestiaires, Nouvelle Vie Bomoko tenait à sa victoire. Contre toutes attentes, Jupiter obtiendra l’égalisation sur un but contre son camp du même buteur, Kasongo Ngoy (77ème, 1-1). Un coup fatal pour le représentant de Kinshasa à la Coupe du Congo qui va encaisser un deuxième but à cinq minutes de la fin du temps réglementaire par Batshika Bosa (85ème, 2-1) qui a renversé la tendance, avec but exceptionnel d’un tir fumant. Au match aller, OC Jupiter avait été étrillé par Nouvelle Vie Bomoko (3-0).

Fonak s’impose devant Liwanda (2-1)

L’équipe de Fonak (Ph. d’archives)

Bien avant, le FC Fonak s’est imposé devant l’AF Liwanda sur la marque de 2-1, pour le même compte. Fonak a hérité son troisième succès de suite grâce à Yuvula Ntuntani (47ème et 80ème) qui a signé un doublé. L’unique but de Liwanda a porté le sceau de Mutakala Kiangebeni (56ème). Lors de la prochaine journée, Fonak sera reçu par l’AC Kayolo et Liwanda sera en pause.

Monzo surclassé par Standard de Lemba (0-4)

Début du match entre Monzo et Standards de Lemba

L’AS Monzo a été surclassé par le FC Standard de Lemba par 0-4.
Standard de Lemba a été sans pitié devant une équipe de Monzo sans arguments. Seke Makanzu (17ème et 59ème) et Sakaya Nkunku (22ème, 55ème) ont été les artisans de l’équipe de Lemba, qui avec cette victoire, se refait le moral après avoir été tenu en échec par Aigle Royal (0-0) lors de sa dernière sortie. Lors de la 25ème journée, Standard de Lemba va croiser l’AS Mbudi qui l’avait battu par 1-0 au match aller. Monzo quant à elle, va affronter Ajax Sports Congo ; au match aller ils s’étaient neutralisées (1-1).

Par ailleurs, pour l’indisponibilité du terrain Ujana, les autres rencontres de la 24ème journée du groupe A seront reprogrammées sur un autre terrain. Il s’agit de: AS Bol’s-SFC Limete, RC Matete-AC Forum, Lumière FC-RC Bumbu et l’AS Mbudi-AC Kayolo.

Cependant, le match entre le FC Aigle Royal et Ajax Sports se joue vendredi, à 11h00′ au terrain Ujana dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet