Escrime : la RDC à la recherche d’une première participation aux Jeux Olympiques 2024

Kinshasa, 03 mai 2022 (ACP).- La RD Congo, par le truchement de la Fédération congolaise d’escrime (FCE), est à la recherche d’une première participation aux Jeux Olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France, a appris mardi l’ACP du secrétaire exécutif de la FCE, Michel Maunza.

Il a fait savoir que depuis la création de cette compétition, la RD Congo n’a jamais pris part aux épreuves d’escrime, précisant qu’en RDC cette discipline sportive n’est pas très connue du grand public, elle ne se pratique au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte des entrainements et de la préparation de certaines compétitions locales.

Dans le but de promouvoir cette discipline sportive et de faciliter la qualification tant souhaitée des escrimeurs congolais aux Jeux Olympiques, et malgré toutes les difficultés éprouvées, le président de la Fédération congolaise d’escrime, Pitshou Bolenge continue de multiplier les efforts pour parvenir à cette qualification, a-t-il préconisé.

Yan Siadi séjourne à Paris pour la préparation des JO 2024

L’escrimeur congolais Yan Siadi séjourne à Paris, en France, depuis le mois de mars dernier pour préparer les Jeux Olympiques 2024 et augmenter ses chances de qualification. Il est classé 1er au niveau national et 108ème au classement mondial en sabre.

C’est la FCE, qui a financé cette préparation en vue de permettre à ce talentueux athlète d’arracher sa qualification et au pays de rafler sa première médaille olympique en or.

Le président Pitshou Bolenge a annoncé également le départ dans d’autres villes européennes des trois autres escrimeurs pour la préparation, signalant que la RD Congo est placée en 3ème position en Afrique mais, à la suite du non participation à plusieurs compétitions internationales, elle a régressé aujourd’hui à la 12ème place sur le continent.

ACP/Zng/ODM/Fmb/Thd/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet