Kinshasa, 11 octobre 2023 (ACP).- Saint Adrien s’est imposé devant OCK sur le score étriqué de 1-0, mercredi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match de la 3ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.
Un match très équilibré et tactique pour les deux formations qui ont bien géré la première période en évitant d’encaisser un but de part et d’autre.
A la reprise sur une bourde de la défense de l’Olympic club de Kinshasa, l’avant-centre de soutien Mvula Kunzonza (89ème) a trouvé la faille pour inscrire le but de la victoire.
En deuxième explication, le CS Concorde et l’AS Espoir se sont neutralisé sur le score de parité de 1-1, grâce aux réalisations de NZey Kumbi (45ème, sur penalty) pour Concorde, tandis que Bola Besako (54ème) pour l’AS Espoir.
En troisième rencontre, sur le même terrain, Eliot TP et AS KORA se sont séparés dos-à-dos sur le score vierge.
FC IBB domine Espoir du Congo (1-0)
Dans le même cadre, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, le FC IBB a dominé le FC Espoir du Congo sur le score étriqué de 1-0, sur le but de Mukendi Kabangu (56ème), tandis que l’AS Maryvan et JOBC ont fait un match nul de 0-0.
Au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, le FC Holario a étrillé le FC Lokolo Moto sur la marque de 5-1, grâce aux réalisations de Kadima (6ème), Elonga (12ème),Mazola (14ème, 48ème) et Masangu Paul (37ème) pour l’équipe victorieuse, alors que Longi Lubundu (74ème, sur penalty) a sauvé l’honneur pour Lokolo Moto.
Par ailleurs, les autres résultats enregistrés de la même journée s’établissent comme suit : Goewa-Sans Malanda 1-1, Aigles Verts- Trinité 1-1 et KBG Stars-Malines 2-1. ACP/SALEH/MET/ADAM/KEN/ZAINABO