Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- Un seul candidat a été retenu à la présidence de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) -LIPOPO, a déclaré le président de la commission ad hoc, Boloki Bin Mubial Alfred, mardi à l’ACP.
« Un seul candidat a été enregistré à la présidence de l’Entente Lipopo. Comme il n’y a pas eu d’autres prétendants à ce poste, il sera le seul candidat en course », a-t-il déclaré.
Pour le reste, la liste définitive des candidats membres du comité se présente comme suit : 1er vice-président, Kembesa Diadilua Edouard ; 2ème vice-président, Mangoba Esele Nicolas ; secrétaire exécutif : Mpezo-A-Kanda Jimmy ; secrétaire exécutif adjoint, Kikabaka Ngandu Emmanuel ; trésorière, Lolengo Kapinga Marquette ; 1er membre, Yala Endufunsu Eric ; 2ème membre, Etshonday Betoko Joséphine.
« Privilégier les résultats des matches acquis sur le terrain » (Candidat président)
Le travail se poursuit à déclarer le candidat président de l’EUFKIN-LIPOPO
Candidat à la présidence de l’Entente Lipopo, Timothée Menayame a déjà des objectifs qui lui taraude l’esprit.
« Une fois élu à la tête de l’Entente Lipopo, nous allons nous plonger en plein dans le travail. Nous allons aligner tout notre programme sur la devise selon laquelle le championnat se gagne sur le terrain et non au bureau. Il en est ainsi pour toutes les divisions que nous gérons. En même temps, nous allons maintenir nos bonnes relations humains avec tous les sociétaires comme nous l’avons toujours fait au passé» Il a fait savoir que de la première division jusqu’au niveau de cercle l’entité nouera toujours sa bonne avec ses sociétaires », a déclaré le candidat président Timothée Menayame.
Candidat unique aussi à l’EUFKIN-Malebo
Comme à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, la commission électorale n’a retenu qu’une seule candidature la présidence aux élections de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, prévues jeudi 19 octobre 2023, dans la commune de Kalamu, en RDC, a appris mardi l’ACP des sources administratives de cette entité sportive.
« Après examen des dossiers de différents candidats par les membres de commission électorale, un seul candidat a été retenu avec ses membres pour ces élections qui auront lieu, jeudi prochain, dans la commune de Kalamu. Ce sera à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire et élective que tiendra l’EUFKIN-Malebo », a fait savoir Salomon Kembi, secrétaire exécutif adjoint de cette entité sportive et candidat à sa propre succession.
Et de préciser « Au total 8 postes sont à pourvoir lors de ce scrutin, suivant les candidats retenus à ces différents postes que sont : le Président, le 1er vice-président, le 2ème vice-président, le secrétaire exécutif, le secrétaire adjoint, le trésorier et les membres », a dit cet administratif.
Ci-après les noms de ces 8 candidats retenus pour les élections de l’EUFKIN-Malebo.
Président : Casimir Kovungbo Nzinga ; 1er vice-président : Fortunat Ntita Kadima ; 2ème vice-président : Bienvenu Kumbi Eyongo ; secrétaire exécutif : Jean-Jacques Tshimpanga Mutela ; secrétaire exécutif adjoint : Salomon Kembi Takibiya ; trésorière : Madeleine Mengi Miezi ; membres : Luc Tumbadoli et Mathilde Litundia.
L’élection du comité fixé au 18 octobre prochain
En ce qui concerne l’élection des membres du nouveau comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, le rendez-vous est pris pour le jeudi 19 octobre prochain, dans la salle des conférences de la maison communale de la commune de Masina, a rapporté une de cette entité sportive.
« Les Ententes urbaines sont dépendantes de la LIFKIN, organisatrice de ces élections. Le comité en place est déjà à la porte de sortie un mandat de 4 ans renouvelables une seule fois, tel que stipulent les textes qui régissent notre football. Et, nous les avons respectés. A ce titre, nous allons faire une poignée des mains avec la nouvelle équipe dirigeante qui sera élue pour la continuité des affaires de l’EUFKIN-Plateau », a déclaré la source.
Et d’ajouter :
« Malgré les nombreuses difficultés rencontrées ici et là, l’équipe dirigeante sortante a fait montre de beaucoup de détermination pour répondre aux attentes des sociétaires », a commenté le président sortant de l’EUFKIN-Plateau, Pelé Ngisulu, lors d’un entretien mardi avec l’ACP.
Pour rappel, sur instruction de la LIFKIN, les élections au niveau de toutes les Ententes urbaines de Kinshasa vont s’organiser le jeudi 19 octobre 2023.
ACP/