Football : « La collaboration de tous requise pour l’essor du football au Kasaï central (Président de la Ligue)

Kananga, 17 octobre 2023 (ACP).- « Nous militerons pour l’essor et le développement du football à la Ligue de football du Kasaï occidental (Lifkor) », a déclaré le nouveau président de cette entité sportive, Jean Mulumba Mande, mardi, dans un entretien à l’ACP.

« Nous allons inscrire notre mandat sous le signe du développement et de tous. Aussi, solmmes-nous obligés de travailler la main dans la main, pour l’intérêt de tous et de la renaissance du football au Kasaï occidental. Pour cela, la collaboration est plus qu’impérative. C’est dans ce sens que nous   sollicitons la collaboration active des membres du comité exécutif de la ligue et l’appui des sportifs pour la réussite du mandat qui nous été confié », a-t-il expliqué, ajoutant que cette vision passe, entre autres, par la communion d’idées et d’esprits de tous et de chacun pour le rayonnement du football dans entité sportive.

Pour rappel,  le nouveau comité  a été mis  conformément aux nouveaux statuts de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), lundi,  lors de l’Assemblée générale extraordinaire (AGEE),  à Kananga, au Kasaï Central, centre du pays. Une seule dame, Chantal Ndaya Mulumba, fait partie de ce comité comme membre.

Aux dires des membres de la commission électorale, 10  dossiers de candidatures ont été retenus sur les 18 réceptionnées et que  d’autres  dossiers  ont été écartés pour non-conformité   aux critères requis 

Le nouveau comité de la LIFKOC se présente de la manière suivante :

Président : Jean Mulumba Mande ; 1er vice-président : Dominique Kambala Nkongolo ; 2ème vice-président : Joseph Balanganayi Balanganayi ; secrétaire exécutif : Dieudonné Tshimanga Ntumba ; secrétaire exécutif adjoint : Emmanuel Muanza Kantole ; trésorier : Noël Kapuku ; membres : Mme Chantal Ndaya Mulumba et Joseph Crispin Kalume

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet