Football-Loisir : Gbakala  Gbakala bat JCM (1-0)  et remporte le tournoi ‘’Raoul Nanou’’

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- L’équipe de Gbakala-Gbakala a battu celle de JCM, par 1-0, et a remporté, dimanche, au terrain de Kinkole,  en finale de la 2ème édition du tournoi de football loisir « Raoul Nanou Pange Mokoso », dans  la commune de la N’sele, en RDC.

Après une première période cette rencontre,  très disputée, avec les  deux équipes qui ont bien mouillé les maillots, les deux adversaires se sont retrouvés en égalité des forces d’un nul blanc, à la pause, en dépit de l’élan plus offensif de l’équipe de JCM.

Néanmoins et sans capituler, Gbakala-Gbakala a réagi, des temps à autres, sur quelques occasions à même de lui  permettre de trouver la faille, mais sans y arriver.

A la reprise,  Gbakala-Ggbakala, qui a pris de l’ascendant, a continué sur la même lancée, a vu ses efforts couronnés de succès sur l’ouverture du score  de Djimy Ambwa (65ème). C’est sur cette note  que  Gbakala-Gbakala a battu JCM et l’a emporté la finale de la 2ème édition du tournoi de football loisir dénommé «  Raoul Nanou Pange Mokoso ».

En vertu de son  statut de vainqueur,  Gbakala-Gbakala a été gratifié du trophée de vainqueur de la compétition avec, à la clé,  une cagnotte de 250 dollars américains.

En tant que finaliste JCM qui n’a pas démérité,   a reçu une enveloppe de 150 dollars américains. Plusieurs personnalités parmi lesquelles des  notables de la commune de la N’sele dont  le chef du quartier du Mikala I de cette municipalité, Bomba.

Satisfaction de l’organisateur du tournoi

A la fin de la partie,  Roger Nkumendongo, l’organisateur du tournoi et un ancien arbitre réputé, s’est dit satisfait  du bon déroulement de cette compétition.

« Dans l’ensemble, Je suis très satisfait de l’organisation  de ce tournoi qui n’a été émaillé d’aucun incident,  du début  à la fin. C’est la preuve des  efforts consentis par l’organisateur pour  sa réussite. Cela, du fait de la passion et les pressions suscitées par les supporteurs des clubs  pendant les rencontres, surtout, lors  la phase qualificative », a-t-il  déclaré.

Et d’ajouter « La 2ème édition de ce tournoi a été organisée à l’honneur du mécène et sponsor principal dudit tournoi pour ses bonnes œuvres  au profit des habitants de la commune de la N’sele. En tant qu’organisateur, je suis content pour avoir assumé mes responsabilités jusqu’au bout, sans aucune contestation des clubs participants».

L’expérience des joueurs de  Gbakala-Gbakala a primé sur tout

Autant Gbakala-Gbakala a remporté le tournoi, autant un de ses membres influents, Clovis Samba, a exprimé sa satisfaction en insistant sur l’élément-clé du succès de cette équipe. La performance de notre équipe  est tributaire de 15 ans d’expérience de vie sportive »  

« Je suis ravi de joie pour le titre de champion de ce tournoi que nous venons d’arracher pour la deuxième fois. C’est une Coupe que nous avons mérité, car nous avons prouvé notre force en face du public pendant ce challenge », a précisé Clovis Samba qui a remercié l’organisateur,  Raoul Nanou Pange Mokoso, pour tout le soutien   à la population de la commune de la N’sele, pour avoir vécu   la deuxième édition de  ce tournoi, a-t-il  conclu.

Très déçu de cette finale perdu, les membres de l’équipe de JCM n’ont pas fait des commentaires liés à cette finale

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet