Fecofa : la situation salariale du sélectionneur national des Léopards de la RDC évoquée

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).– La situation salariale du sélectionneur national des Léopards seniors A de la République démocratique du Congo (RDC) a été évoquée, jeudi, au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), lors d’un échange avec la presse sportive.

« Il y a un petit problème de retard dans le paiement de salaire du sélectionneur national des Léopards seniors A de la République démocratique du Congo (RDC). Le gouvernement et le ministre des Sports et Loisirs font tout, pour tout régulariser », a déclaré, Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards seniors A. A l’en croire, il s’est dit très heureux du fait de voir le onze national de la RDC et son staff technique, bénéficier du soutien du Chef de l’Etat.

«Au-delà de tout, nous avons la chance d’être soutenus par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Et c’est très important. Raison pour laquelle, je sais qu’on y trouvera une solution», a-t-il expliqué, ajoutant « Quoiqu’il en soit, en tant que n°1 du staff technique des fauves congolais, ma grande préoccupation est plus d’ordre technique que financier».

Un échange sans ordre du jour préétabli

Le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) n’a pas prévu un ordre du jour précis, pour son échange avec la presse sportive de Kinshasa, capitale du pays, mercredi, dans la salle de conférences de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

C’est alors, a-t-il jugé, important de trouver un cadre approprié pour éclairer certaines zones d’ombre dans l’opinion et ainsi, tordre le coup aux rumeurs. « A l’heure des réseaux sociaux, devenus des fourre-tout, j’ai jugé opportun de donner la chance à ceux des journalistes qui le veulent, d’avoir de bonnes réponses directes et à la source, par rapport à l’une ou l’autre de leur préoccupation», a déclaré Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards de la RDC.

Pour moi, a-t-il ajouté, c’est une façon de faire d’une pierre plusieurs coups, en répondant à plusieurs, au même moment, au lieu des interviewes individuelles sollicitées ici et là. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet