Léopards : «Notre objectif est de gagner les deux matches restants» (Sélectionneur manager)

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- Les Léopards de la République démocratique du Congo, qui se sont déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), ont pour objectif de gagner les deux matches restants contre la Guinée et l’Ethiopie, a déclaré, le sélectionneur manager.

«Nous sommes déjà qualifiés mais, notre objectif est de gagner les deux matches restant du groupe H, de ces éliminatoires contre la Guinée et l’Ethiopie», a dit  Sébastien Desabre. Et de souligner que «C’est une opportunité pour nous de confirmer la bonne santé des Léopards. Ce sera aussi une occasion de donner du temps de jeu, aux joueurs qui n’en ont pas assez», s’est exprimé, Sélectionneur national des Léopards de la RDC.

Travail en synergie avec les autres catégories de la sélection nationale

Dans son propos, Sébastien Desabre a éclairé l’opinion sur sa collaboration avec les autres catégories de l’équipe nationale. Pour lui, il n’a aucun pouvoir sur ces dernières, mais  il travaille en synergie avec elles, dans la mesure où les joueurs retenus pour le Chan ou ceux des catégories d’âges sont appelés à être promus chez les seniors.

En même temps, s’est exprimé le technicien français, dans cette collaboration en symbiose, il apporte  sa longue expérience de connaisseur du football africain. En tout et pour tout, c’est la RDC dont la cote va  en crescendo (Monté en puissance)  qui en est le plus grand bénéficiaire. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet