FECOFA : l’Assemblée générale extraordinaire élective fixée au 11 novembre 2023

Kinshasa, 10 mai 2023 (ACP).– L’Assemblée générale extraordinaire élective (AGEE) des membres du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) , a été fixée au  samedi 11 novembre 2023, a annoncé Guy Kabeya Mwana Kalala, porte-parole du Comité de normalisation de cette instance (CONOR), mercredi, dans une déclaration à la presse.

« Le  dernier acte de la mission affectée au CONOR est l’organisation effective de l’élection au sein de la FECOFA, prévue le 11 novembre prochain. Raison pour laquelle, aujourd’hui, nous rendons public  l’agenda de ce cycle électoral dans un délai de 7 mois, à dater du 10 mai 2023 et dont l’échéance expirera le 30 novembre prochain », a-t-il déclaré, ajoutant que dans ce chronogramme du calendrier électoral à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), est ponctué de beaucoup d’étapes, tout commencera à la base, c’est-à-dire à l’échelle de toutes les entités subdélégataires de l’organe technique du football nationale que sont les ligues.

« La première démarche de ce processus électoral sera l’élection des 5 membres de la Commission électorale et des 3 autres de la Commission de recours.  Ces derniers auront comme électeurs, faute de mieux et comme il faut commencer quelque part, les actuels membres des ligues provinciales. Une fois ces  deux Commission mises en place, c’est alors que l’on peut,  désormais, tout amorcer jusqu’au bout.

Mais sur le plan juridique, le CONOR a commencé par l’annulation de la convocation de l’assemblée générale ordinaire du 20 mai 2023 », a affirmé son porte-parole selon qui suivra l’étape de l’établissement des listes précis des membres du comité exécutif de la FECOFA dans la fourchette comprise, entre le 11 mai et le 14 septembre 2023.

Mais en attendant, a souligné Guy Kabeya Mwana Kalala,  L’Assemblée générale ordinaire de la FECOFA aura lieu le 7 septembre 2023 et que pour l’Assemblée générale extraordinaire élective et qu’à ce titre, le dépôt des candidatures y relatif interviendra à partir du 12 octobre prochain. Suivra alors, le 20 du même mois, la publication de la liste définitive des candidats.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet