FECOFA : Motema Pembe remplacé par Maniema Union à la Coupe de la CAF

Kinshasa, 21 juillet 2023 (ACP).- L’équipe du DCMP de Kinshasa en République démocratique du Congo a été remplacée par l’AS Maniema Union de Kindu, dans la province du Maniema, à la Coupe de la confédération africaine (CAF) pour la saison sportive 2023-2024, a renseigné un document de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dont une copie est parvenue, vendredi, à l›ACP.

 «  Après débat et délibération, l’organe de première Instance a décidé du remplacement du club DCMP par l’AS Maniema Union en Coupe de la confédération de la CAF, pour la saison sportive 2023- 2024 », a révélé le procès-verbal de cet organe de la FECOFA, précisant que ce remplacement est intervenu après débat et délibération qui ont abouti  au retrait de la Licence Club octroyée par l’organe faitière de football au club immaculé de la capitale de la RDC.

« L’organe de première instance de la FECOFA a statué à nouveau sur la demande de la Confédération africaine de football (CAF) », a ajouté la source avec des références que sont : « Le règlement de l’octroi de la Licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022; la décision de la FECOFA du 3 juin 2023 portant système d’octroi de Licence  aux clubs, avec des informations actualisées; sur le caractère urgent de la demande formulée par la CAF de solliciter la position de l’organe de Première instance de la FECOFA sur le statut  de la Licence du club DCMP-K, pour les compétitions interclubs de la CAF 2023-2024 et aussi sur les pièces additionnelles versées  au dossier du candidat à la Licence (DC Motema Pembe Kinshasa), par le bailleur   de la Licence ».

Dans un tweet, la FECOFA s’est inscrite dans la suite logique des décisions antérieures y relatives. « Le CONOR de la Fédération congolaise de football association confirme la décision numéro 012 du samedi 15 juillet 2023 portant retrait de la Licence Club CAF au Daring Club Motema Pembe pour la saison sportive 2023-2024 », a conclu le document..  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet