FIFA : Fiston Mayele et Baggio Siadi rejoignent les Léopards en Espagne

Kinshasa, 11 octobre 2023 (ACP).- Fiston Mayele et Baggio Siadi deux   Internationaux congolais retenus sur la liste des joueurs du  sélectionneur national Sébastien Desabre pour un stage de préparation en Espagne ont rejoint mercredi, le groupe en séjour depuis lundi à Murcia, a appris l’ACP de la FECOFA.

« Les deux joueurs ont obtenu leurs visas pour l’Espagne mercredi dans la soirée », a fait savoir la source.

Et de préciser « Les Léopards séniors A de la RDC, présentent une affiche complète pour les deux matches amicaux prévus le 13 et le 17 octobre contre respectivement la Nouvelle Zélande, à Murcia, en Espagne et l’Angola en Lisbonne au Portugal ».

Ci-dessous, les noms de ces 26 joueurs congolais présents, à Murcie, en Espagne : gardiens de but : Lionel Mpasi, Dimitry Bertaud ; Baggio Siadi. Défenseurs : Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika, Rocky Bushiri, Hénoch Inonga, Gédéon Kalulu, Bryan Bayeye, Arthur Masuaku, Joris Kayembe ; milieux de terrain : Aaron Tshibola, Charles Pickel, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Silas Katompa, Meschack Elia, Théo Bongonda, Jonathan Okita, Grady Diangana, William Balikwisha ; attaquants : Jackson Muleka, Cédric Bakambu,Simon Banza. Fiston Mayele.  

Les Léopards  s’entrainent sans Baggio Siadi et Fiston Mayele

Les Léopards seniors A de la RDC en stage de préparation, en Espagne, en prévision de deux matches amicaux, prévus le 13 et 17 octobre, se sont entrainés mercredi, sans le gardien Baggio Siadi et l’attaquant Fiston Mayele.    

« Hormis ces deux joueurs,  quelques membres du staff technique de l’équipe du Manager-sélectionneur, Sébastien Desabre sont absents en terre espagnole,  dans l’attente de leurs dossiers administratifs, à Kinshasa », a rapporté la source.

Et de préciser « Le rassemblement des Léopards, à Murcia, en Espagne a débuté lundi 09 octobre 2023 avec 24 joueurs sur les 26 convoqués qui se préparent pour les rencontres prévues, le 13 et 17 octobre prochain, respectivement contre la Nouvelle Zélande, à Murcia, en Espagne et contre l’Angola, à Lisbonne, au Portugal.

Il sied de noter que depuis le début de ce stage, à Murcia, en Espagne,  trois séances d’entrainements ont  eu lieu  dont une effectuée le lundi et deux mardi  (matin et soir), sous la direction du technicien français Sébastien Desabre. ACP/MUL/MASU

Fil d'actualités

Sur le même sujet