Fohunk prend le dessus sur Bilima AS (2-1) en amical de football

Kinshasa, 23 sept. 2022 (ACP).- L’AS Fohunk a pris le dessus sur Bilima AS qu’elle a battue par 2-1, vendredi, au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de préparation du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

Les bleu et blanc de Lingwala ont ouvert le compteur par Mbungu Dodo (10ème) d’un tir puissant au premier poteau. Score qui sanctionnera la première période.

Après les citrons, les hommes de Guy « alias Morhino » ont enfoncé le clou par Taty Anunga (75ème) en conclusion d’une action individuelle, après s’être joué à la défense pour le 2-0. Mbomo (85ème) a réduit la marque pour les Monstres.

Le coach Donat Baniata promet de continuer à faire travailler les joueurs de Bilima AS

L’entraîneur Donat Baniata a confié à la presse après le match, que son équipe continuera à travailler en dépit de la défaite, à l’occasion de ce match amical.

« Je suis bouche bée, on doit toujours travailler, on a perdu, c’est la loi du jeu, il y a un nul, une défaite et une victoire. Fohunk a gagné, bravo ! Nous allons continuer à travailler avant d’aborder notre premier match du championnat pour corriger ce qui n’a pas marché et essayer de colmater les brèches. Nous avons perdu par maladresse de notre défenseur, qui a offert un ut à un attaquant de Fohunk », a-t-i dit. L’entraîneur de Fohunk, Guy « alias Morhino » a félicité ses poulains pour avoir produit un bob jeu, malgré le résultat mais l’équipe doit continuer à travailler.

« On n’a pas tellement été mis en danger, c’était l’état d’esprit que le jeu, chaque joueur doit faire son travail. C’est l’état d’esprit de conquérant qui nous a fait gagner aujourd’hui. Devant une bonne équipe, ce ne sera pas facile, il faudra aire le jeu », s’est-il félicité. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet