Kinshasa, 03 décembre 2024 (ACP).- L’AC Promesse s’est imposé devant Sainte Académie Afrika 1-0, mardi, au centre Kurara Mpova, à N’sele dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 13ème journée du championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (Epfkin), en groupe B.
Un match très équilibré à la première période, qui a connu des assauts intéressants de part et d’autre deux équipes, mais les deux formations se sont classées sur un score vierge à la mi-temps. A la reprise, après 7 minutes de retour, l’Académie Club Promesse trouve le chemin de filet par l’entremise de Mpia Batey (57ème) qui marque de la Tête près d’un centre de Tuzolana Ngoma (1-0), score qui a sanctionné la fin du match.
Dans l’autre explication du groupe B, dans le même site, le FC Espoir de Mikondo a battu l’OC Les Mages par 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Kumbu Tati (68ème) qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense du FC Espoir pour marquer. L’autre résultat de ce groupe, au stade Tata Raphaël, l’AS Miel Sport a dominé CS Goewa (1-0).
TP les Anges surprennent Mweka (1-0)
En groupe A, TP les Anges ont surpris FC Mweka 1-0, mardi, au stade, Tata Raphaël, en match de la 13ème journée du championnat de l’Entente provincial de football de Kinshasa (Epfkin). Ils ont réussi à stopper l’élan de Mweka, grâce à l’unique but d’Elie Mpungu Kongolo (65ème). Dans ce groupe, les autres résultats de la journée, se présentent »sentent comme suit : RC Impact- Afedick (2-0), PJSK- Ndanu (3-2). ACP/