Football à Kinshasa : Sans Malanda s’impose devant Michka (1-0) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).- FC Sans Malanda s’est imposé devant OC Michka, par 1-0, mercredi, au terrain du centre hospitalier Renaissance de la Gombe, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 15ème  journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani. 

Un match avec beaucoup de pressions durant lequel, l’équipe de Sans Malanda s’est montrée plus réaliste, en ouvrant la marque à la 30ème minute, grâce à Nathan Ilunga. C’est sur cette note étriquée de 1-0, que la mi-temps est intervenue.

Après la pause, l’OC Michka s’est ressaisi, en prenant le dessus sur son adversaire en termes de jeu, mais pour autant concrétiser ses multiples occasions obtenues durant la dernière période du match. C’est ce résultat de 1-0, en faveur de Sans Malanda, que l’arbitre central a fin à cette rencontre.

Avec ce nouveau succès, Sans Malanda se pointe en 10ème position  avec 19 points,  en 15 sorties ; tandis que l’OC Michka se trouve à la 6ème place avec 22 points, en autant des matches.

Par ailleurs, dans le cadre de la même journée, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale du pays, l’AS Kora et FC Espoir du Congo se sont neutralisés sur la note de 0-0.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet