Kinshasa, 27 novembre 2024 (ACP).- Un entraîneur d’un club de football, évoluant en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en République démocratique du Congo, déclaré , mercredi, que l’objectif de son équipe est d’éviter une autre défaite dans la suite de ce championnat, a appris l’ACP, d’un entretien.
« Après avoir concédé la 3ème défaite , au championnat 2024-2025 de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, contre Olympic Club Michka (OCM), nous nous sommes fixés, comme objectif, de ne plus enregistrer une autre, dans la suite des matches, en vue de terminer sur le podium de cette manche aller de la compétition » a fait savoir mercredi à l’ACP, Guy Massamba , entraîneur du FC Ifela Botuli Boston (IBB).
Selon lui, les séances d’entraînements ont été intensifiées pour arriver au résultat escompté : « l’objectif ainsi fixé, les joueurs du FC Ifela Botuli Boston (IBB) ont été soumis à des séances d’entraînements physiques et techniques, depuis le dimanche dernier, dans le but d’améliorer encore d’avantage leurs performances », a-t-il ajouté.
Et d’expliciter « Ces entrainements vont se poursuivre pendant 6 jours, dans l’intervalle de dimanche 24 au samedi 30 novembre prochain ».
« A toutes ces occasions, le travail fait au quotidien consistera à corriger certaines erreurs décelées lors de la rencontre perdue face à l’Olympic Club Michka », a-t-il conclu.
Deux nouveaux joueurs en renfort
Par ailleurs, selon Guy Massamba, dans le but d’atteindre l’objectif assigné, le staff technique du FC Ifela Botuli Boston (IBB) a pensé au renforcement de son effectif, avec le recrutement de nouveaux joueurs, à savoir : Bisiwa Bisi (milieu offensif), Mukema Weyu (ailier excentré), en provenance des clubs de divisions 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, ajoutant que l’un de ses nouveaux joueurs a déjà débuté les entraînements avec l’équipe. ACP/