Football à Kinshasa : Tarabwa domine Étoile de Masina (2-0) à l’Entente Plateau

Kinshasa, 07 novembre. 2024 (ACP).- Tarabwa a dominé Etoile de Masina par 2-0, jeudi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 10ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Dès l’entame de la partie, les poulains de l’entraîneur Ballon Mbo de Tarabwa ont inscrit un but matinal par Jonathan Bazedi (3ème ,1-0).

Ils vont continuer ainsi sur la même lancée en alourdissant la marque par Eddo Mbuyi (44ème, 2-0), score qui a renvoyé les deux équipes à la mi-temps. Avec cette défaite consacre, qui est la première pour le FC Etoile de Masina, le club conserve son leadership du classement, avec 23 points en 10 sorties, alors que, l’AC Tarabwa, grâce à cette victoire totalise 12 points.

A la reprise, le club, Tarabwa  qui menait au tableau d’affichage a conservé sa victoire jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre avec le score de 2-0.

«Félicitations à mes joueurs pour la bonne prestation et le respect des consignes. Nous avons joué face au leader du classement et les joueurs ont suffisamment dégagé toutes les énergies pour remporter cette victoire. On est rassuré qu’avec cette ossature en battant le leader du classement, cette victoire va nous propulser dans le classement au championnat », a déclaré, Ballon Mbo, l’entraîneur de l’AC Tarabwa.

Pour sa part, Eddy Nduku, coach de l’Etoile de Masina a précisé que «cet défaut peut être attribué au manque de conscience des joueurs qui n’ont pas pris cette rencontre au sérieux, quand bien même l’adversaire du jour était concentré pour nous affronter, ce qui n’était pas le cas pour mes joueurs et nous allons toujours continuer à préparer le club pour remporter le prochain match ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet