New Sablière surclasse Mvp Sport (3-1) à l’Entente  Plateau

Kinshasa, 07 novembre 2024 (ACP).- New Sablière a surclassé Mvp ( (Meilleure victoire populaire) Sport par 3-1, jeudi, au terrain, du  Domaine agro-industriel présidentiel de la N’sele (DAIPN), dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 10ème  journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Dès le coup d’envoi du match, l’équipe visitée a multiplié les incursions dangereuses dans le camp de  de  son adversaire du jour jusqu’à obtenir un but matinal par l’avant-centre Mudiata Kabamba (4ème) 1- 0, en faveur de  New Sablière. Après 27 minutes, Mvp Sport a obtenu son égalisation par son attaquant de pointe Mosombo (31ème), 1-1.

Score à la mi-temps. En deuxième mi-temps, New Sablière s’est montré supérieur sur la ligne offensive et au milieu du terrain, ce qui lui a permis de marquer coup sur coup les 2 buts, Ndangi (55ème) et Madiata (57ème), remportant ainsi le match par 3-1.

Ces deux équipes de la même municipalité, se sont déjà rencontrées  deux fois l’année  passée. Elles se sont séparées sur le score de  (0-0) à la phase aller et (1-1) en match retour. À l’issue de cette rencontre, le coach de Sablière, Hubert Mutienne, s’est dit satisfait de ses poulains, pour avoir mis en pratique son système de jeux. De son côté, Arthur Ngombe de MVP Sport, a accepté sportivement la défaite de son équipe et promis de faire mieux à la phase retour. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet