Football féminin : Amani écrase Maranata (6-0) samedi en ouverture du championnat de Kinshasa

Kinshasa, 16 novembre 2024 (ACP).- Le FCF Amani a écrasé son adversaire, Maranata, samedi, par un score de (6-0), au terrain annexe  des Martyrs, en match d’ouverture du championnat de la Commission provinciale Football féminin  à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

Très fier de mes joueuses (Entraineur Amani)

 « Je suis très fier de mes joueuses. Elles ont respecté les consignes tactiques et ont montré beaucoup de discipline sur le terrain. La joueuse Ngenge Mboyo a été exceptionnelle, mais c’est tout le collectif qui mérite des éloges. Nous avons préparé cette saison avec beaucoup de sérieux, et ce premier match prouve que nous sommes sur la bonne voie. Le chemin est encore long. Notre objectif est le podium », a déclaré Djodjo Mbungu Campos, entraineur du Fcf Amani.

Les joueuses du Fcf Amani ont pris le contrôle du match dès les premières minutes en ouvrant le score par l’entremise de la joueuse  Ngenge Mboyo, qui a marqué un triplé  (4ème , 24ème , 54ème) ,  Libila (73ème ) , Pindi  (85ème ) ,tandis le 6ème était un auto-but de l’équipe adverse.

Une défaite difficile à digérer

  « C’est une défaite vraiment difficile à digérer, a expliqué Héritier Masudi, entraineur de Fcf Maranata. Et d’ajouter : « Nous devons l’accepter et apprendre. Les filles ont commis  beaucoup d’erreurs, notamment dans la défense, et face à une équipe comme Amani ; cela ne pardonne pas. Il nous faut revoir notre organisation, surtout de  travailler sur la mentalité des joueuses. Ce championnat ne fait que commencer. Nous  devrons vite tirer les leçons de cette défaite pour tenter de redresser la barre lors des prochaines rencontres », a conclu l’entraineur de Fcf Maranata.

 ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet