Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Aigle Royal l’a emporté devant Wangata, par 2-1, jeudi, au Centre Kurara Mpova, de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), à Kinkole, dans commune de la Nsele, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 10ème journée du groupe A, de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Le FC Aigle Royal a mené par 2-0, à la pause, grâce à des réalisations de Manzodila Jocker (35ème) et de Kiaku Mungenga (45èmes).
La JS Wangata a sauvé l’honneur avec la réduction du score de Lumembo Kiaku (48ème).
Ce résultat est une grosse surprise du fait que Wangata (20 pts) qui était classé 2ème, avant le coup d’envoi, a subi la loi du FC Aigle Royal (3 pts), 20ème et dernier du groupe A.
C’est la deuxième défaite de la JS Wangata en 10 sorties et la deuxième victoire de la saison d’Aigle Royal, après celle glanée devant OC Jupiter (2-1). Par ailleurs, c’est aussi la deuxième déconfiture de Wangata, après celle subie contre Nouvelle Vie Bomoko (0-1)
Service minimum d’Ajax Sport devant Trinité (1-0)
La formation d’Ajax Sport Congo
Au stade des Martyrs, pour le compte de la même 10ème journée du groupe A, la formation d’Ajax Sport Congo a réussi un service minimum, devant le FC Trinité, par 1-0.
La seule et unique réalisation du jour d’Ajax Sport Congo a été à l’actif de Kikeba Manzenga (8ème).
A la faveur de cet acquis, Trinité qui a concédé une 3ème défaite depuis le début de la saison, a fait du surplace et a été bloqué par son adversaire, sur ses 15 points, en 9 sorties.
Cette victoire a permis à Ajax Sports Congo de faire un bond en avant et de se retrouver avec 14 points après 10 matches joués.
ACP/C.L.