Football : Cédric Bakambu en tête du classement de meilleurs buteurs du championnat grec

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- Le footballeur international congolais, Cédric Bakambu, sociétaire d’Olympiakos Pirée, club de division I au championnat de football, en Grèce, est en tête du classement des meilleurs buteurs avec 13 buts, en 22 matchs joués, a appris l’ACP des statistiques de cette compétition grecque, publiées, lundi, par les médias internationaux.

« Sur 22 rencontres livrées dans ce championnat, pour la saison sportive 2022-2023, l’avant-centre congolais, Cédric Bakambu a inscrit 13 buts dont 2 sur pénalty, pour une moyenne de 0,59 but par match », ont fait savoir les sources.

« Cédric Bakambu a marqué son 13ème but, samedi 11 mars dernier, qui a permis à son équipe de battre le club d’AEK Athènes, 2ème  au classement, lors de la dernière journée de la phase classique dudit championnat », ont précisé ces médias internationaux qui ont rappelé l’importance de la dernière réalisation réussie par ce chasseur de buts.

« Un but important qui a hissé Olympiakos en 3èmeposition au classement. Il a également, permis à Cédric Bakambu de terminer la phase classique de la compétition grecque en tant que meilleur buteur », ont renseigné ces sources.

En provenance de l’Olympique de Marseille, en France, l’international congolais, Cédric Bakambu a été transféré l’année dernière au sein du club grec d’Olympiakos Pirée pour 3 saisons sportives et où cet attaquant est monté à l’avant-plan avant son retour au sein de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards en vue de la recherche dune probable  qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue au mois de janvier 2024, en Côte d’Ivoire.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet