Kisangani, 07 novembre 2024 (ACP).– L’équipe du TS Malekesa de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, le décès, lundi, de son entraîneur adjoint, a appris l’ACP, jeudi, de source associative.
« Dorac Likunde, l’entraîneur de notre équipe, le TS Malekesa de Kisangani est décédé, lundi, des suites d’une courte maladie », a déclaré Elie Lonyeke, le secrétaire sportif dudit club.
Dorac Likunde, la quarantaine révolue, a participé au dernier séminaire de formation d’entraîneurs licence C Caf, animée pendant trois semaines par le Directeur technique national de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Médard Lusadusu, dans la salle de réunions de l’Itpr, dans la commune de Makiso, à Kisangani.
Pour son cursus professionnel, on a retenu que le défunt a débuté sa carrière au sein du club Cnca, une des équipes de l’Entente urbaine de football de Kisangani (Eufkis), avant de faire la ronde des 3 grands clubs de Kisangani, en l’occurrence l’AS, TS Malekesa.
Finalement, selon la source, feu Dorac Likunde a fini sa carrière footballistique comme joueur, au sein de l’AS Dauphin Noir de Goma, du Nord-Kivu. Comme joueur, a affirmé la source, le défunt, fort adulé par les fans, était réputé comme un vrai renard de surface dans les divers championnats où il a pris part.
Ce dernier, selon Elie Lonyeke, les amoureux du sport-roi, surtout ceux de Malekesa se disent consternés, à la suite de cette dure épreuve, à quelques jours de la participation du TS Malekesa, au championnat 2024-2025, de la Ligue nationale de football (Linafoot) ligue 2 zone Est qui démarre dans les tout prochains jours. En attendant le programme officiel des obsèques, son inhumation, a-t-on indiqué, pourra avoir lieu, le prochain week-end. ACP/