Football-féminin: JSK s’incline face à Manika (1-2) à la coupe du Congo

Kinshasa, 31 mai 2023 (ACP).- Le FCF Jeunesse sportive de Kolwezi s’est incliné devant le CS Manika de Kolwezi par 1-2, mercredi, au Stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, dans le haut Katanga, en  match comptant pour la 4èmejournée de la 14ème édition de la Coupe du Congo, en République démocratique du Congo (RDC).

Le match étant équilibré grâce à l’implication des athlètes de part et d’autres, les deux équipes ont réalisé une belle partie du football au cours de cette rencontre, bien que l’avantage était dans le camp de Manika, avec plusieurs tentatives offensives qui n’ont pas trouvé le chemin du filet.

Kaumbalushika (2ème) et Florence Kasongo (52ème) ont ouvert le score pour Manika, avant que Felly Ngaalula (58ème) ne réduise la marque pour JSK. C’est par la note de 1-2 que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.

L’entraineur Danoit Kabey satisfait du score du match

L’entraineur Danoit Kabey du CS Manika de Kolwezi s’est dit satisfait après sa victoire en ces termes : « Dans des grands championnats comme celui-ci, on ne vient pas pour badiner, l’aventure est encore trop longue. Nous n’avons pas tout donné mais, on a fait de notre mieux raison pour laquelle nous sommes satisfaits de la réalisation de nos joueuses. Nous avons monté des stratégies pour remporter les 3 points match par match, nous laissons la liberté aux adversaires pour leurs donner une certaine confiance, car nous sommes aussi venus faire un nom »

« Les joueuses n’ont pas respecté toutes les consignes. Nous sommes déçus oui mais, nous n’allons pas exclure aussi le fait que nous avons vendu 4 joueuses à Mazembe. Prochainement, nous allons réparer  les défauts », s’est exprimé le coach Vicky Mputu de JSK visiblement déçu par cette défaite. En deuxième explication, Bana FJKK a surclassé Black stars sur la note de 3-0, grâce aux réalisations des : Ngoya Mpiana (8ème); Banakayi Tshibangu (18ème), Mulanga Kapanga(50ème).ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet