Football : Furious écrase Académie de Masina (3-0) à l’Entente urbaine du  Plateau

Kinshasa, 03 mai 2024 (ACP).- Furious a écrasé l’Académie de Masina, par 3-0, vendredi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, dans l’est de la capitale de la République  démocratique du Congo,  en match de la 28ème  journée du championnat de division III, poule B,  de l’Entente urbaine de football (Eufkin-Plateau).

Après une première période stérile entre les deux formations, celles-ci,  les actions tranchantes à même d’aboutir positivement au tableau d’affichage. Malheureusement, tous les deux clubs ont péché à la finition  le score vierge de 0-0, à la pause.

Au retour des vestiaires, Furious, prétendant au titre de la saison, a affiché ses bonnes intentions, au point d’ouvrir la marque par Kalawa Kapata (52ème) avant que le même buteur ne s’illustre, dans une contre-attaque pour son doublé personnel (64ème).

Finalement, Kakesa Makusu (86ème) s’est invité dans la fête et a coupé le souffle de vie à l’Académie de Masina, pour la victoire finale de Furious  sur ce score de 3-0.

« Les joueurs de Furious m’ont honoré » (Entraîneur)

Très joyeux pour ce résultat, l’entraîneur de Furious se dit honoré par ses poulains, à l’issue de la rencontre

« Mes joueurs m’ont honoré et m’ont donné de la joie, à travers cette victoire écrasante et  avec  cette belle prestation qu’ils ont présentés à la mi-temps », a déclaré, Crispin Mubanga, l’entraîneur de Furious qui s’est aussi exprimé quant à la suite du championnat.

 « Ce championnat s’approche petit à petit  de  sa fin. Et mon souhait est que le groupe puisse maintenir ce rythme pour que l’équipe atteigne  l’objectif commun que celui de monter à la division supérieure. Mais, il  nous reste pas beaucoup de matches à jouer. Autant dire que les joueurs doivent prendre toutes les rencontres au sérieux pour y arriver », a-t-il précisé.

Mécontentement de de l’entraîneur de l’Académie de Masina

La joie de Furious a fait le malheur de l’Académie de Masina dont l’entraîneur a clamé son mécontentement.

 « Il n’y a pas que moi qui suis mécontent pour cette rencontre même les supporters. Mes joueurs ont joué comme si ils n’étaient pas présents sur le terrain. Leur légèreté a payé cash au point qu’ils ont la domination de l’adversaire sur tous les compartiments de l’aire de jeu. On fera de sorte que de telles erreurs ne se produisent plus dans les prochains matches », s’est exprimé Joël Mpanzi, le coach de l’Académie de Masina. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet